Viniforce

❄️Quels outils de prévention face aux risques du gel ?

❄️Quels outils de prévention face aux risques du gel ?

A l’instar des vignerons de Cahors qui viennent de subir de nouveaux dégâts de gel de printemps deux ans après un même épisode, nombreux sont celles et ceux qui subissent actuellement cet épisode dans leurs vignobles.

Outre les mesures structurelles plébiscitées – et nécessaires – auprès des pouvoirs publics, certains professionnels•lles de la viticulture s’équipent de différents matériels pour lutter contre ce fléau afin de sauvegarder les fleurs et les bourgeons déjà sortis.

🕯🕯 Contre le gel de printemps et pour la protection de vos vignobles, nous avons choisi aujourd’hui de vous parler de l’installation de bougies.
Permettant de réchauffer l’atmosphère à proximité des plants, ces bougies ont une durée de combustion d’environ 12h suivant les conditions climatiques, vent, pression atmosphérique et le positionnement de la bougie.

Le groupement Viniforce a fait le choix de proposer à ses adhérents ainsi qu’à leurs clients, des bougies ayant la capacité de brûler plus longtemps que les bougies témoins fabriquées en France ou en UE en paraffines ou 100% végétales.

Positionnées selon une implantation régulière, elles permettent la diffusion homogène de la chaleur, prévenant ainsi le risque de pertes dues au gel.

D’autres épisodes de gel sont attendus prochainement…
➡️ Pensez aux bougies antigel. Rapprochez-vous du point de vente le plus près de chez vous pour en savoir plus !

#groupementviniforce#antigel#protectiongel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *